PROCÉDURE D’ANNULATION ET DE RÉTRACTATION POUR NOS CLIENTS CONSOMMATEURS
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Nos clients consommateurs sont autorisés à annuler une commande et de révoquer le contrat de vente correspondant dans un délai de quatorze (14) jours (ou bien au sein de toute autre période d’annulation applicable définie dans le cadre d’une législation contraignante) calculé à partir de la date de réception du dernier article de ladite commande par le consommateur ou un tiers autre que le transporteur.
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Pour exercer son droit de rétractation, le client devra nous,
LOWA Sportschuhe GmbH
Hauptstrasse 19
85305 Jetzendorf
Tél. : +49 – (0)8137 999 444
E-mail : webshop@Lowa.de
informer de sa décision d’annuler la commande concernée au moyen d’une déclaration sans équivoque portant mention de la référence de sa commande et de son numéro de client (ci-après « la déclaration de rétractation »).
À cet effet, le consommateur peut utiliser le modèle ci-dessous, sans obligation :
À l’attention de : LOWA Sportschuhe GmbH
Hauptstrasse 19
85305 Jetzendorf
Allemagne
• Déclaration : Je/nous vous informe/informons par la présente de ma/notre décision de révoquer le contrat de vente concernant les articles suivants :
Commandés le : __
Référence de commande : __
Nom du client : ___
Adresse du client : __ ___
Date : _____Signature :__
Il suffit simplement d’envoyer la déclaration de rétractation avant expiration du délai de quatorze jours stipulé dans la clause 5.1 ci-dessus.
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Sur réception de la déclaration de rétractation, nous nous engageons à rembourser au client la totalité de la somme reçue pour la commande ainsi annulée, frais de port compris, dans un délai de dix (10) jours ouvrés.
Les coûts liés à une décision du consommateur de choisir un autre mode de livraison que notre méthode de transport proposée ne seront néanmoins pas remboursés. Le remboursement s’effectue sans charge ni frais additionnels et selon le mode de paiement employé par le client pour régler la commande annulée, sauf accord contraire en ce qui concerne la transaction. Tout remboursement est soumis à la condition suspensive de la réception des articles retournés au magasin, ou bien de la preuve que le consommateur les ont bel et bien retournés, la date retenue étant celle du premier de ces faits. -
Le client est tenu de renvoyer ou de remettre les articles concernés dans un délai de quatorze (14) jours (ou bien au sein de toute autre période applicable définie dans le cadre d’une législation contraignante) calculé à partir de la date d’envoi de sa déclaration de rétractation au partenaire de boutique en ligne national agréé par LOWA (autre que le transporteur) auprès duquel le client a obtenu les articles (ci-après « le partenaire de boutique en ligne »).
Pour les commandes traitées par nos soins, il s’agit de LOWA Sportschuhe GmbH, Hauptstrasse 19, 85305 Jetzendorf/Allemagne. -
Le délai stipulé est considéré comme respecté par le consommateur dès lors que les articles faisant l’objet de la déclaration de rétractation sont envoyés sous les quatorze jours spécifiés.
Sauf législation contraignante contraire, les frais liés au retour des articles sont à la charge du client. Toute perte de valeur des articles en question ne sera imputée à ce dernier que si elle découle d’une manipulation abusive du consommateur à des fins de vérification de leurs caractéristiques, de leur fonctionnement et/ou de leurs propriétés.