2021_lowa-schweiz_wanderprojekt_op_wanderprojekt_smp_engelberg
Caractère:
T1 randonnée facile
Début de l’ex­cursion:
Herrenrü­tiboden vers Engelberg
Fin de l’ex­cursion:
Herrenrü­tiboden vers Engelberg
Durée:
03:00 Stunden
Distance:
6 km
Montée:
60 m
Descente:
510 m
Équi­pement:
Bonnes chaussures, vêtements de randonnée, vêtements de pluie, crème solaire, lunettes de soleil, sac à dos, bâtons de randonnée, boissons et nour­riture.

Engelberg se situe au cœur de la Suisse et cette desti­nation est faci­lement accessible depuis presque partout. Le village lui-même est marqué par sa longue tradition de fromages. C’est à Engelberg que se situe l’Alpkäse-Trail sur lequel on croise huit froma­geries dans lesquelles on peut tout apprendre sur la fabri­cation du fromage et le produit fini. C’est le cas de l’alpage Surenen, où le sympa­thique Florian Spichtig produit avec beaucoup de passion son fromage primé. Dans notre film, il séduit petits et grands avec sa déli­cieuse production. De plus, la randonnée sur l’Alpkäse Trail offre un décor aussi magnifique que spec­ta­culaire, à l’instar de l’étape adaptée aux familles entre la Fürenalp et l’Alp Surenen. Pour que la randonnée soit plaisante même pour les plus petits, il vaut la peine d’em­prunter, entre Usser Äbnit et Stäfeli, un des « Buiräbähnli » si typiques de la région. Sur le retour le long de la rivière Engel­berger Aa, il reste certai­nement suffi­samment de temps pour plonger les pieds dans l’eau froide ou construire un cairn.

ROUTE:

Herrenrü­tiboden vers Engelberg (1083 m) – monter à la Fürenalp (1844 m) avec le Buiräbähnli – suivre les écriteaux de randonnée jusqu’à Usser Äbnit (1665 m) – descendre à Stäfeli (1392 m) avec le Buiräbähnli – suivre le chemin de randonnée le long de l’En­gel­berger Aa pour revenir au point de départ