Sur le terrain La randonnée dans la neige

Winterwanderszene  Rofenhoefe, Oetztaler Alpen, Tirol, Oesterreich.

Où faire de la randonnée dans la neige ?

En hiver, vous pouvez vous promener en raquettes partout où la couche de neige est assez épaisse. Rien ne vous oblige néces­sai­rement à randonner plusieurs heures en altitude. Une petite balade à travers la nature enneigée au pied de votre porte ou à proximité est tout aussi amusante.

De quoi ai-je besoin ?

Que vous entre­preniez une randonnée ambi­tieuse avec des raquettes spécia­lement conçues à cet effet ou un simple tour au milieu des paysages blanchis, le plus important est d’avoir les bonnes chaussures. Si vous êtes encore à la recherche de la paire adaptée ainsi que de conseils, n’hésitez pas à consulter la page suivante : https://lowa.de/tipps/schnees­chuh­wandern. Selon le niveau de difficulté de votre excursion, d’autres règles sont à respecter. Il convient par exemple d’évaluer le risque d’ava­lanches et de ne pas vous écarter des sentiers balisés.

Qui peut faire de la randonnée dans la neige ?

En principe, la randonnée dans la neige est à la portée de quiconque aime se trouver dehors par tempé­ratures hivernales. Il vous suffit de mettre vos chaussures et de partir à l’aventure !

Les itiné­raires en montagne plus complexes et plus longs exigent certes plus de rigueur. En plus d’une certaine condition physique et expé­rience, il est primordial de disposer de l’équi­pement adéquat et de ne pas se surestimer ou encourir de risques en cas de doutes. En outre, il est impératif de toujours avoir un portable sur soi pour pouvoir immé­dia­tement appeler les renforts en cas de besoin.

Hand-drawn vector drawing of a Couple Hiking Trip Vacation Icon Set. Black-and-White sketch on a transparent background (.eps-file). Included files are EPS (v10) and Hi-Res JPG.