kampenwandseilbahn_panorama-mit-chiemsee

Excursion: Kampenwand, Itinéraire circulaire Station supé­rieure Un sentier de montagne riche d’in­croyables échappées visuelles.

Caractère:
Itinéraire circulaire facile et varié
Début de l’ex­cursion:
Station supé­rieure Kampenwand télé­phérique
Pauses:
Sonnen alpage, Steinling alpage, Schlech­tenberg alpage et Möslarn alpage
Fin de l’ex­cursion:
Station supé­rieure Kampenwand télé­phérique
Durée:
01:30 Stunden
Distance:
4 km
Montée:
294 m
Descente:
294 m
Équi­pement:
Vêtements de randonnée, chaussures solides
RENEGADE GTX MID Ws
Notre conseil chaussure:
RENEGADE GTX MID Ws

Lors de cette visite, vous ne montez pas au sommet, mais contournez le massif de Kampenwand sur un chemin de montagne prometteur. Depuis la station d’al­titude de Kampenwand, suivez le sentier numéro 20, sur votre gauche, qui vous mènera au SonnenAlm et, après une courte montée, à la croix du souvenir (« Andachtskreuz »). Une fois arrivé à la croix, offrez-vous une petite halte pour admirer la vue excep­tionnelle sur le Chiemsee et ses îles. Reprenez ensuite la route à un rythme tranquille sur le sentier pano­ramique situé sur le flanc nord du massif du Kampenwand, en direction du Steinling-Alm.

Après avoir traversé le Steinling-Alm et pris à gauche, le circuit vous emmène sur un chemin forestier en direction d’Aschau. Au-dessus du Schlech­ten­bergalm, suivez le sentier de randonnée sur votre gauche qui mène à la station d’al­titude (chemin balisé sous le nom « LOWA-Tests­trecke »). C’est ici que commence la partie la plus exigeante de l’iti­néraire : le sentier est moins stable et légè­rement plus raide sur une petite portion. Après quelques minutes de marche sur le sentier escarpé, des écriteaux vous indiquent le chemin vers la station à travers la forêt. Après avoir traversé la forêt, vous êtes immé­dia­tement récompensé par une vue imprenable sur la vallée du Priental. Retournez à la station et au SonnenAlm en empruntant le sentier à gauche du Möslarn-Alm.