
Excursion: Gorges du Höllental – Hupfleitenjoch – Kreuzeck L’une des plus belles excursions en montagne dans les Alpes bavaroises.
- Caractère:
- randonnée en montagne de difficulté modérée
- Début de l’excursion:
- Kurhaus Grainau
- Pauses:
- Höllentalanger cabane et Kreuzeckhaus
- Fin de l’excursion:
- Kreuzeck
- Durée:
- 04:30 Stunden
- Distance:
- 13 km
- Montée:
- 1.300 m
- Descente:
- 400 m
- Équipement:
- chaussures de randonnée ou de montagne robustes avec semelle profilée ; tenue de randonnée ; sac à dos avec trousse de premiers secours, boissons et téléphone portable (en cas d’urgence)

CAMINO EVO GTX
Avec ses paysages à couper le souffle et exceptionnellement variés, cette randonnée au cœur du massif de Wetterstein est l’un des plus beaux circuits des Alpes bavaroises. Au départ de la station thermale (ou « Kurhaus ») de Grainau, cet itinéraire vous mène à travers les superbes gorges du Höllental, ou « Val d’Enfer », jusqu’au refuge « Höllentalangerhütte » (1387 m d’altitude). De là, vous devrez gravir un sentier rocheux et escarpé pour atteindre le point culminant du Hupfleitenjoch (1750 m d’altitude), qui offre une vue imprenable sur la crête du Waxenstein, le sommet du Zugspitze et le glacier du Höllentalferner, et la fameuse arête du Jubiläumsgrat. Le circuit continue avec une courte descente jusqu’au sommet du Kreuzeck, où vous pourrez vous restaurer à la « Kreuzeckhaus » (1651 m d’altitude). De là, la descente se termine en douceur : il ne vous reste qu’à emprunter le téléphérique (« Kreuzeckbahn ») pour rejoindre la vallée, puis le chemin de fer de la Zugspitze (« Bayerische Zugspitzbahn ») jusqu’à votre point de départ.