
LOWA CLIMBING Team Julius Westphal
À la recherche de nouveaux défis
Julius Westphal est fasciné par l’escalade depuis son enfance. Accro à ce sport, il aime relever les défis des nouvelles voies qu’il emprunte. C’est pour cette raison qu’il a choisi de faire de l’escalade son métier : il construit des voies de salles d’escalade en Allemagne, qu’elles soient dédiées aux professionnels ou aux novices.
Lorsqu’il ne visse pas de prises sur les murs d’escalade, Julius passe son temps à grimper les parois rocheuses. En 2015, il s’est attaqué à l’une des voies les plus ardues d’Allemagne : l’Action Directe (niveau de difficulté 9a) en Suisse franconienne. Il s’est également lancé dans l’ascension des falaises en grès du Palatinat du Sud, réputées pour leur difficulté.
En 2020, Julius Westphal et sa partenaire Emilie Gerhardt, athlète de l’équipe LOWA-CLIMBING, ont ouvert une salle d’escalade à Karlsruhe. Ils l’ont même inaugurée deux fois : au mois de mars, lors de l’ouverture officielle, qui a été écourtée en raison des restrictions liées à la pandémie du coronavirus. Trois mois après la fermeture, la salle a pu rouvrir ses portes début juin.

Quelques chiffres et données
- Date de naissance:
- 09.06.1986
- Lieu de naissance:
- Karlsruhe
- Pays d’origine:
- Karlsruhe
- Métier:
- Propriétaire d’une salle d’escalade
- Site d’escalade favori:
- Fontainebleau, Franconian Jura
- Hausberg:
- Palatinate
- Taille:
- 1,75 m
- Poids:
- 63 kg