Christoph Schweiger,
Avez-vous une devise ?
« Oui, j’ai adopté cette citation de Wolfgang Güllich comme philosophie de vie : « Il n’y a rien de tel que trop de puissance. » »

Christoph Schweiger découvre le bonheur de la grimpe dès l’âge de 4 ans, lorsque son père l’emmène à des séances d’entraînement en salle. Depuis, il ne s’éloigne jamais bien longtemps des murs d’escalade. Né à Ingolstadt, Christoph est membre de la fédération nationale d’escalade sportive en catégorie jeune (Jugend Nationalkader Sportklettern) et s’est déjà offert la première place dans plusieurs compétences nationales et internationales. Son plus grand succès en escalade de bloc : une première place à la Coupe d’Europe jeunesse à Graz. Au niveau national, il s’est également assuré une place sur le podium dans plusieurs disciplines de la Deutsche Bouldercup. Grâce à ces performances exceptionnelles, Christoph Schweiger obtient le titre de vice-champion d’Allemagne au classement général en 2015. Mais sa vraie passion reste l’escalade sur paroi rocheuse : pour elle, il ne recule devant rien et n’hésite pas à voyager aux quatre coins de l’Europe. Ses voies les plus difficiles ont été réalisées en cordée (Kiki Riki et Truplojedka à Misja Pec, en Slovénie, niveau 8a+), ou encore en solo avec le Joghurt (niveau 8a+) à Berchtesgaden. En escalade de bloc, il a également vaincu le High Destiny (niveau 8a+/b) à Allgäu, au sud de l’Allemagne. Lorsqu’il n’est pas en train en pleine escalade, Christoph aime jouer au football ou, en hiver, s’adonner au ski alpin ou au ski de fond. Il est particulièrement heureux d’avoir rejoint l’équipe LOWA CLIMBING. Il a eu l’occasion de rencontrer les autres membres pour la première lors d’un atelier d’escalade au siège de l’entreprise à Jetzendorf, et leurs conversations semblent l’avoir passionné : « C’était un vrai plaisir de pouvoir grimper avec d’autres athlètes. J’ai beaucoup apprécié de pouvoir échanger avec eux et me former à leurs spécificités techniques. »
« Oui, j’ai adopté cette citation de Wolfgang Güllich comme philosophie de vie : « Il n’y a rien de tel que trop de puissance. » »
« Juste avant de commencer, j’essaie de me concentrer uniquement sur moi-même et pour m’encourager, je repense à des compétitions que j’ai remportées ou à des projets que j’ai menés à bien. »
« Je savoure l’instant et me remémore toutes les heures d’entraînement qu’il m’a fallu pour parvenir au but. »