Sélection de chaussures Chaussures : les détails font toute la différence

Photo avec la LYNNOX LO Ws, 2017_BenjaminPfitscher_ATC-ATS

Dites adieu aux chaussures trop serrantes ou trop larges, et trouvez l’équi­pement le plus adapté. Il peut être difficile de faire votre choix parmi toutes les options d’un magasin de sports : quel modèle est le plus adapté ? Existe-t-il des modèles pour femmes ? Sont-ils différents des modèles pour hommes ? La réponse est oui ! LOWA propose des chaussures outdoor pour femmes, spécia­lement adaptées à l’anatomie du pied féminin. De la hauteur jusqu’à l’épaisseur de la semelle en passant par la forme de la chaussure, les moindres détails ont été pensés pour améliorer votre confort.

  • Tige légè­rement rembourrée
    Chez les femmes, le mollet commence plus bas que chez les hommes. Les chaussures d’ex­térieur LOWA sont donc équipées d’une tige rembourrée spéciale, à la fois douce et flexible.

  • Languette spéciale rembourrée
    Pour éviter les points de pression, la languette des chaussures féminines est rembourrée avec une mousse visco­élastique. Une fois exposée à la chaleur corporelle, elle s’adapte ensuite aux conditions anato­miques du cou-de-pied et du tibia. Ainsi, elle ne risque pas de glisser laté­ra­lement et le confort est nettement amélioré.

  • Formes pour femmes
    Pour garantir une forme optimale, les formes des chaussures pour femmes sont spécia­lement adaptées à l’anatomie féminine. La forme d’une chaussure sert prin­ci­pa­lement à assurer un chaussant optimal. Les pieds féminins présentant un volume inférieur aux pieds masculins, il faut par exemple ajuster la hauteur du cou-de-pied et la circon­férence du capiton plantaire.

  • Semelles inté­rieure et inter­mé­diaire pour les pieds féminins
    Chez la femme, ce sont les arti­cu­lations et les ligaments qui absorbent la majeure partie des chocs lors de la marche. LOWA a donc opté pour une semelle inter­mé­diaire plus flexible, pour garantir un meilleur amorti. La semelle inté­rieure crée une sensation de marche très confortable. Elle est conçue à partir d’une mousse visco­élastique souple et d’un revê­tement doux. Le résultat : un confort optimal pour vos pieds.